Eté comme hiver la station de la Rosière vous propose des activités, des loisirs et du bien-être.
Venez prendre l'air à 1850 m d'altitude, au soleil.

Histoire de la Rosière à 1850 m d’altitude

Idéalement situé sur la route du Col du Petit Saint Bernard, le village d’alpage de la Rosière démarre son évolution touristique à partir de 1960. Auparavant, les montagnards étaient agriculteurs, se déplaçant avec leurs troupeaux de villages en villages, étagés dans la pente de la commune de Montvalezan.

Autour des vieux chalets d’autrefois, aux murs de pierres, balcons de bois et toits de lauzes, les habitants de la Rosière ont réalisé à un rythme très maîtrisé de nouveaux chalets et résidences en gardant le cachet traditionnel. Blottie entre les pairies d’alpage encore exploitées et la forêt d’ épicéa, la Rosière a grandi du côté des Eucherts, autre petit village d’alpage situé à 800 m du centre de la Rosière.

 

 

Vidéo de la Rosière en hiver
Vidéo du Trail de la Rosière en été

Les réalisations récentes aux Eucherts en hébergement et commerces permettent maintenant une quasi autonomie à ce lieu avec Remontées mécaniques, ESF, garderie, Office du Tourisme, magasins de sport comme à La Rosière.

Un chemin forestier, piéton, éclairé et facile relie la Rosière et les Eucherts. Cette promenade contemplative encourage le regard sur toute la vallée de la Haute Tarentaise s’arrêtant tant volontiers sur le majestueux Mont Pourri qui culmine à 3779 m avant de basculer sur la station des Arcs 1950 , Arcs 2000 et Bourg-St -Maurice.

 

Le soleil inonde la station au moins 9 h à Noël. Du lever du jour au crépuscule, les pistes sont au soleil !

Si vous avez aussi besoin d’un environnement ouvert avec une vue dégagée sur 240°, alors c’est la Rosière qu’il vous faut !

 

Y a t’il de la neige à la Rosière ? l’éternelle question : voici quelques éléments de réponses

La Rosière 1850 m détient souvent les records d’enneigement grâce à sa position stratégique au pied du Mont Blanc et à deux pas du Col du Petit-St-Bernard. La saison d’hiver se termine fin Avril et nous skions jusqu’au dernier jour !

Voir les statistiques de l’enneigement :

webcam de la Rosière sur le toit du Planica

Pour aller plus loin ...