Gisele & Roger Gaide et leurs 3 enfants : Nicolas, Aline et Marina

La famille Gaide est heureuse de vous accueillir dans leurs chalets du Tyrol, du Panoramic et du Planica.

ski rosiere
roger famille gaide

Une famille authentique

La famille Gaide propriétaire 3 chalets Tyrol-Panoramic à la Rosière avec piscine est très impliquée dans la vie locale de la Rosière.

Roger et Gisèle Gaide, originaires de la Rosière, ont construit leurs chalets à la Rosière dans le respect des traditions savoyardes, en pierres et en bois.

Une famille à votre écoute qui apporte un soin particulier au moindre détail dans l’organisation de votre séjour. Ils vous font aussi partager la passion du ski, la connaissance de la région, l’attachement aux valeurs montagnardes et à l’histoire locale. Découvrez nos passions.

Roger le bâtisseur et le skieur

En hiver, il skie tous les jours quel que soit le temps. Il enseigne à l’ESF pendant les vacances scolaires, il adore le slalom, il participe au challenge des moniteurs de ski. Il aime aussi le ski de randonnée pour décrocher les sommets inaccessibles …

L’été, sa nouvelle passion c’est le trail, il a toujours couru dans la montagne mais maintenant c’est plus sérieux ! Sa distance préférée : 40 km !

Il aime observer les chamois, faire des photos en toutes saisons, monter au lac du Retour, faire du vélo jusqu’au Col du Petit Saint Bernard, pêcher en torrent et ramasser des chanterelles. Il sait fredonner la tyrolienne et il est président de la chorale locale « La voix des Alpages ».

trail homme
panoramic chalet
station ski
famille gaide costume
enfants luge
chalet vue tyrol
chalet tyrol
famille aline gaide

Aline gérante du Panoramic

Aline gère le chalet « le Panoramic » avec piscine et spa, situé au pied des pistes, dans le secteur des Eucherts. Après une expérience de 6 ans dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique, elle est revenue dans sa région avec son mari Séverin.

L’hiver, elle aime faire du télémark, du ski de fond, se balader sur le chemin de la forêt, trainant la luge de Martin et skier avec Juliette. L’été elle adore faire découvrir sa région mais aussi les voyages en sac à dos à la découverte des autres cultures.

Elle est l’organisatrice du Trail de la Rosière à la Rosière mi-juillet et impliquée en tant qu’élue dans la gestion de l’Office du Tourisme à l’EPIC pour le développement commercial et touristique de la station. Elle a développé suivi une formation certifiante de Coaching Professionnel et Personnel et organise des stages de développement personnel.

Marina gérante du Tyrol

Marina gère le chalet « le Tyrol » avec piscine et spa, situé au centre de la Rosière. Ancienne compétitrice de ski alpin, elle est maintenant monitrice de ski à l’école de ski de la Rosiere, donne des cours de ski et de snowboard, elle adore faire du hors piste derrière le Roc Noir, elle s’entraine toujours en slalom pour le challenge des moniteurs de ski

L’été, elle aide Roger et Nicolas à construire ou entretenir les chalets. Elle aime ramasser les myrtilles, les chanterelles, et les plantes sauvages avec sa grand-mère, dormir à la belle étoile près du chalet d’alpage. Maman en 2014 d’une petite Léonie et de Marius en 2017, la nouvelle mascotte du Tyrol !

Elle a aussi reçu la fibre du bénévolat : co-organisatrice du Trail de la Rosière, membre du Comité des Fêtes de la Rosière pour organiser la Fête des Clarines à la Rosière le premier dimanche d’août et fait partie de la commission web de l’Office du Tourisme.

Toute cette famille est très active et les enfants Juliette, Thomas, Martin, Léonie et Marius sont déjà très sensibles aux traditions, au respect de la montagne et participent à de nombreuses manifestations touristiques… pour le plus grand plaisir de leurs parents et grands-parents.

terrasse chalet
chalets vue
gisele gaide ski

Gisèle, une touche à tout

Guide du patrimoine en Savoie et en Val d’Aosta, elle est actuellement en formation Qi-Qong, médecine traditionnelle chinoise et méditation. Spécialiste dans la sophrologie et l’énergie. Elle aime se balader en raquettes à neige, respirer et prendre l’énergie de la forêt, descendre en ski la piste de la Marmotte sans s’arrêter, faire de la peinture sur bois …

L’été, elle arpente les sentiers à la recherche de vestiges, elle aime se balader dans les villages et regarder l’architecture des plus vieux chalets. Elle est impliquée dans la gestion touristique du territoire de la Haute-Tarentaise (médaille d’argent du tourisme). Elle chante aussi dans le groupe vocal.

Gisèle et Roger, tous les deux passionnés d’histoire, de mémoire collective et de photographie, sont les auteurs de plusieurs livres sur la Rosière retraçant l’évolution du tourisme en montagne afin de transmettre aux générations futures l’histoire de notre pays.

  • Vivre là-haut – 1984 – épuisé.
  • Le guide de vos vacances – 1993 – épuisé.
  • Et, 100 ans là-haut – 2000 – puis Réédité – 38 € – disponible. Livraison possible.

Ce livre inscrit dans le temps la mutation entre deux modes de vie : l’agriculture et le tourisme et l’évolution des mentalités de l’ensemble de la population alpine en ce siècle. Vous le découvrirez dans chaque appartement afin que vous puissiez vous glisser dans les coulisses de la Rosière.

cousins gaide
vue montagne
aline marina gaide
vue tyrol

Nicolas gérant du Planica

Nicolas construit en 2004, le chalet « le Planica » avec piscine et spa, situé au pied des pistes sous le jardin d’enfants du centre. Sa femme anglaise Fiona et leur fils Thomas né en 2010 sont très impliqués dans le bon fonctionnement du chalet.

Nicolas, membre de l’équipe de France de saut à ski jusqu’en 1998, était moniteur de ski et de snowboard à l’ESF de la Rosière. Il aimait faire des sauts sur le snowpark, dévaler à ski les pentes derrière le Fort, faire le clown à la descente aux flambeaux.

L’été, il restaurait les vieux chalets avec Roger : le dernier s’appelle l’Aiglon, c’est un chalet situé au centre de la Rosière pour 17 personnes avec spa, dont l’ouverture s’est faite à Noël 2018.

Il aimait s’évader en montagne en faisant de la moto trial et du trail. Il a été conseiller municipal pendant 2 mandats et membre de la structure de gestion touristique. Il est décédé accidentellement en janvier 2020. Ses chalets sont gérés désormais par son épouse Fiona.

famille gaide
Decouvrez les locations et les tarifs