Des activités gratuites en famille toutes les semaines à la Rosière en savoie.

Chaque semaine, nous partageons notre temps avec vous à travers nos savoirs sur la montagne et la Rosière.

 

En hiver :

Descente aux flambeaux : tous les lundis soir sur une piste bleue, tous les skieurs sont les bienvenus à partir de 6 ans avec un spectacle unique chaque année au pied des pistes.

Marche sous les étoiles : un soir dans la semaine, sans frontale, redécouvrez vos 5 sens lors d’une marche facile, et observer ce qui se passe la nuit en montagne.

Course de ski : tous les Jeudis soir à partir de mi-janvier pour représenter nos chalets à la Course San Bernardo, très conviviale avec Marina au départ et son genépi …

Slalom géant de 20 virages réservé aux vacanciers, facile adapté à tous ceux qui savent descendre une piste rouge, très bonne ambiance au pied des pistes.

Aquagym : 2 fois par semaine, cours d’aquagym dans nos piscines, réservée à nos résidents.

Zumba : Tous les Mardis soir, vous pourrez vous défouler sur les musiques latinos avec Karine.

Pilates :  Mardi matin, venez commencer la journée en douceur avec une gymnastique douce et efficace avec Sandra.

Stretching : après le premier jour de ski, dimanche, profitez des etirements guidés de Sandra pour bien continuer la semaine !

 

Pour les skieurs :

Le domaine skiable de la Rosière Espace San Bernardo propose 160km de pistes sur la Frontière franco-italienne. Secteurs forestiers, pistes larges et peu fréquentées, hors pistes faciles…Tout le monde y trouve son compte ! Pour les enfants il y a aussi de nombreux espaces ludiques en foret ou sur des boardercross accessibles !

Des activités originales pour découvrir la glisse sont proposées : le ski de randonnée avec 3 parcours permanents balisés devient alors accessible en toute sécurité pour une première approche de ce sport.

 

Pour les non-skieurs et les piétons :

La neige autrement : 
La raquette à neige est accessible à tous et les accompagnateurs vous proposent des sorties faciles ou plus sportives. C’est l’occasion de se promener hors des sentiers battus et d’apprendre de nombreuses anecdotes sur le pays. Le Parcours du petit trappeur situé dans la forêt est idéal pour apprendre à marcher avec des raquettes tout en s’amusant ! A tester et à adopter à tout âge, même pour les enfants !

Sentiers piétons : Pour les contemplatifs, et ceux qui aiment respirer l’air pur, venez marcher sur la Route du Col fermée en Hiver pour admirer les skieurs qui passent devant vous, faites un petit tour vers le bas du télésiège du Fort pour admirer la vallée. Vous pouvez prendre les télésièges des Roches Noires, les Eucherts et celui du Fort pour vos parcours sur les crêtes et admirer le Mont Blanc sur la nouvelle passerelle dans le vide. Idéal pour vous donner rendez-vous aux restaurants d’altitude avec les skieurs ! La liaison piétonne éclairée tout la nuit dans la foret entre les Eucherts et la Rosière vous permettra de profiter de la magie de la Forêt.

Luge/paret / snakegliss à la tombée de la nuit : fous rires garantis !

Et après le ski ? 
Bowling, cinéma, patinoire à partir de la taille de chaussure 25, bars et restaurants vous accueillent pour vos soirées !
 Vous trouverez ces informations sur le site de la Rosière

 

Ces activités pourraient également vous intéresser :

Activités été

En été, découvrez la montagne avec nous lors de la visite de notre chalet d'alpage, profitez du calme du soir pour découvrir le Col du Petit Saint Bernard ou venez observer les chamois à la tombée de la nuit. [...]

Lire la suite