En montagne , l'été est souvent festif ... Tous les jours aux alentours de la Rosière vous trouverez de quoi faire !

Quoi faire à la Rosière cet été ?

Vous hésitez encore à venir nous voir

Vous souhaitez vivre une nouvelle expérience en montagne ou faire découvrir la montagne à vos enfants

 

Voici le programme des animations à la Rosière pour cet été :

 

TRAIL DE LA ROSIERE le 14 JUILLET :

Aline et Marina ainsi que tout le village organisent le Trail de la Rosière le 14 Juillet ( 40 km 3000m D+, 22km 1450m D+, 15 km 800m D+ et le parcours famille qui est très apprécié de 5 km 150 m D+ ) , de voir tous ces sourires à l’arrivée nous donnent des frissons !

Vous pouvez désormais vous inscrire sur notre site www.traildelarosiere.com et vous pouvez nous contacter pour réserver votre hébergement au Panoramic (avec piscine pour la récup) pour le week end. 30 €/pers la nuit …. minimum 2 nuits. 04 79 06 80 55

 

JOURNÉES DU BIEN-ÊTRE DU 15 AU 18 JUILLET

Venez découvrir de nouvelles disciplines pour se faire du bien ! Il faut s’inscrire sur les différents ateliers proposés qui sont proposés par des professionnels. Vous pourrez aussi découvrir les plantes médicinales de montagne pour faire vos propres remèdes.

 

SALON DES VINS du 26 au 28 JUILLET

Venez discuter et surtout déguster les vins de nos fidèles vignerons qui viennent chaque année nous proposer le fruit de leur travail dans une ambiance sympathique souvent accompagnée de l’accordéoniste.

 

FESTIVAL ART DES CIMES DU 31 JUILLET AU 2 AOUT

Aline a lancé ce festival il y a 9 ans à la Rosière, le principe est simple : de très bons artistes, des spectacles de hautes qualité pour régaler petits et grands avec parfois des stages d’apprentissages.

 

FETE DES CLARINES DU 10 aout au 11 AOUT

Cette année , le bal aura lieu la veille de la fête avec DJ Pat qui fait danser toutes les générations ( il est incroyable) avec un repas organisé par le ski-club de la Rosière suivi du feu d’artifice.

Le dimanche aura lieu la montée cyclo du challenge Simon Atkinson qui partira de Seez pour arriver au coeur de la Fête. Le parcours est exigeant avec des portions à plus 9 % sur seulement 16 km.

Repas, défilé de chars et animations très rigolotes proposées par les associations de Montvalezan.

Ces articles pourraient également vous intéresser :
Pour aller plus loin ...